Coaching en
Entreprise
Présentation
Le coaching en entreprise est de plus en plus prisé de nos jours. En effet, les Chefs d’entreprise ayant compris que l’HOMME est l’acteur principal de l’évolution et la performance de l’entreprise sont dans le juste. C’est pourquoi le coaching est l’outil idéal dans le développement du potentiel et du savoir- faire de chacun.
Le coaching est une intervention extérieure ayant pour but de mobiliser et d’optimiser les ressources internes à l’entreprise afin d’obtenir de meilleures performances. Cela peut passer par une amélioration des compétences internes, la gestion des crises, ou encore une aide aux salariés en cas de changement de cap.
Il s’agit donc de développer les savoir-faire et les savoir-être à des moments stratégiques pour l’entreprise.
pourquoi ?
Le coaching permet à toute entreprise de mieux fonctionner. Les dirigeants apprennent à mieux communiquer leurs décisions, à les « fluidifier ». Les salariés gagnent en autonomie et en responsabilité. Chacun à des degrés divers développe et ajuste son potentiel pour la réussite collective.
pour qui ?
Le coaching est destiné aux dirigeants et managers. Mon objectif sera de faire travailler le « coaché » sur les trois composantes qui permettent de valoriser ses points forts (ses talents, ses connaissances, son expérience)
Le coaching permet de
- Prendre du recul en consacrant du temps à la réflexion.
- Échanger des connaissances.
- Se faire accompagner par un professionnel pour réaliser un objectif très précis.
- Développer ses compétences managériales.
- Trouver des nouvelles idées et solutions.
- Apprendre à mieux déléguer, à mieux communiquer.
- S’épanouir dans sa fonction.
- Améliorer ses capacités à communiquer.
- Affirmer ses capacités de dirigeant.
- Se sentir plus efficace.
- Réaliser un projet de création d’entreprise.
- Progresser, évoluer, retrouver de la motivation, gagner en efficacité.
- Trouver des réponses à ses questions.
- Équilibrer vie privée et vie professionnelle.
- Améliorer son organisation.
- Surmonter des difficultés personnelles ou professionnelles.
- Améliorer ses relations avec ses collaborateurs.
- Bâtir des stratégies.
- Réussir son projet.
- Réussir son passage à la retraite.
Exemples
D'outils et thèmes développés
- La notion de règles et objectifs en intégrant le contrôle
- Identifier et traiter une erreur ou une faute
- Comment s'adapter à son interlocuteur
- Comment appréhender le changement et le faire adopter à ses équipes
- Les codes de la communication
- Comment gérer les objections